Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 87
11 juillet 2009

Ca cartonne...

Cartons_009

Tels sont les mots d'ordre des tenancières du 87 ces derniers jours. Et pour les cartons, à chacune sa technique. Pour Delf, c'est plutôt "je charge, je charge, et... Oh, c'est trop lourd je recommence". Normal quand on sait que Delf garde TOUT. Même cette bougie ringarde confectionnée avec ses copines au collège... Mais si, celle avec des batons d'encens plantés dedans...

Ju, c'est l'expérience, la sagesse. Sept déménagements en 5 ans. Une Terminator du carton. Rien ne l'arrête. Vieilles peluches poussiéreuses, vieilles cartes postales, vieux papiers... Rien ne résiste, tout finit à la poubelle. En même temps, sa chambre ne fait que 2m2 alors il faut faire du tri... Les meilleures rues pour récupérer les cartons, elle connait. Les tailles idéales, le poids parfait du carton qui va bien, elle gère. L'emballage de la vaisselle, c'est son dada. Même Nuggets sera bien emballé dans sa boite de transport, c'est pour dire.

Meuh, c'est plutôt, "je m'y prends à la dernière minute parce que là, j'ai pas le temps". Compréhensible. Mais inquiétant. A un mois du grand départ, Meuh n'a pas de cartons. Pourtant, Meuh a environ 130 robes, 99 pantalons, 250 culottes, 76 paires de chaussures à transporter. Aïe. Mobilisons-nous pour Meuh. Cartons, papier-bulle, scotch, journaux... Nous récoltons tous vos dons. Elle vous paiera des bières, c'est sûr.

Trier, ranger, classer, jeter...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le 87
Publicité
Catégories
Publicité